L'accueil de vos client par téléphone est indispensable, pour les rassurer et garder leur confiance,
d'améliorer vos ventes, l'image qualité de votre Magasin, Enseigne et Service Après Vente.
Parmi les 10 mots les plus "vendeur" :
nouveau | facile | aujourd'hui | garantie | et |
vous | économisez | maintenant | gagnez | bonjour.. |
Mieux s'exprimer : ça ne vous coûte rien et ça marche toujours :
Dites : | Plutôt que : |
C'est une question importante | C'est un problème important |
Magasin xxx ou sav xxx bonjour | Allo j'écoute... |
Magasin xxx ou sav xxx, M. ou Mme xxx Bonjour | Oui... |
Je vous le passe | Je vais voir s'il est occupé |
Nous sommes ouvert du xxx au xxx + horaires | Nous sommes fermé le xxx... |
Bonne journée ou Excellente journée (il vient de vous acheter un Plasma) | bonsoir |
Venez en discuter ou Oui mais.. (ça voudra dire non) | non c'est impossible |
Rapidité : vous décrochez toujours avant 3 sonneries : bravo
Prises de messages : relisez toujours le message au client, ça rassure.
L'appel : donnez uniquement des réponses précises et en cas de doute, rappeler le client avec la solution.
une réponse floue vous ferait passer pour un incompétent.
Votre nouveau vendeur ou réparateur doit répondre au tel : donner lui ces quelques infos, avant qu'il décroche.
Un vendeur disant à son client "c'est la faute du technicien" ou inversement un technicien disant "c'est la faute du vendeur" doit être considérée comme une erreur importante, pour l'image de votre entreprise.
La musique d'attente de votre téléphone: est elle agréable ou banale ?
Avez vous ajouté une information pour vos clients ?
Si vos clients sont masculin, préférez une voie féminine "Orly sud" et inversement.
L'avez vous réactualisé en fonction de vos promo ou services intéressants ?
Connaissez vous le taux de raccrochage ? Est il dû en partie à votre choix de la musique ou/et info ?
Pour un client qui raccroche par manque de temps, a t'il entendu la phrase magique "bonne journée" ?
Avez vous un message donnant votre n° de portable, en cas de besoin ?
Pensez aussi que votre sourire et bonne humeur "s'entend" par téléphone
