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Tel :  par mel

 

Quelques informations techniques : 3

Quelques conseils et infos en vrac :

Réforme 2005 de votre Taxe d'Apprentissage: travail.gouv
Réforme 2005 du temps de formation pour vos salariés: voir CiF et DiF
Cedefop Centre Européen veloppement Formation Professionnelle
Formasystec fait désormais parti de l' E.T.V.  European Training Village
Sécurité de vos chèques :
voir bas de page ou clic sur "Suite"
Sécurité de votre Pc : anti-virus gratuits  et FireWall : voir
bas de page ou clic sur "Suite"
Sécurité de vous même: tous les 5 ans, vous avez droit à un contrôle de santé gratuit à demander à votre caisse maladie.
Sécurité de votre Carte Bancaire :
voir bas de page ou clic sur "Suite"
Assistance à la réparation brun/blanc : contactez Euras

 

L'accueil de vos client par téléphone est indispensable, pour les rassurer et garder leur confiance,
d'améliorer vos ventes, l'image qualité de votre Magasin, Enseigne et Service Après Vente.

Parmi les 10 mots les plus "vendeur" :

nouveaufacileaujourd'huigarantieet
vouséconomisezmaintenantgagnezbonjour..

Mieux s'exprimer : ça ne vous coûte rien et ça marche toujours :

Dites :Plutôt que :
C'est une question importanteC'est un problème important
Magasin xxx ou sav xxx bonjourAllo j'écoute...
Magasin xxx ou sav xxx, M. ou Mme xxx BonjourOui...
Je vous le passeJe vais voir s'il est occupé
Nous sommes ouvert du xxx au xxx + horairesNous sommes fermé le xxx...
Bonne journée ou Excellente journée  (il vient de vous acheter un Plasma)bonsoir
Venez en discuter  ou  Oui mais.. (ça voudra dire non)non c'est impossible

Rapidité : vous décrochez toujours avant 3 sonneries : bravo

  Prises de messages : relisez toujours le message au client, ça rassure.

L'appel : donnez uniquement des réponses précises et en cas de doute, rappeler le client avec la solution.
une réponse floue vous ferait passer pour un incompétent.
Votre nouveau vendeur ou réparateur doit répondre au tel : donner lui ces quelques infos, avant qu'il décroche.
Un vendeur disant à son client "c'est la faute du technicien" ou inversement un technicien disant "c'est la faute du vendeur" doit être considérée comme une erreur importante, pour l'image de votre entreprise.
La musique d'attente de votre téléphone: est elle agréable ou banale ?

Avez vous ajouté une information pour vos clients ?
Si vos clients sont masculin, préférez une voie féminine "Orly sud" et inversement.
L'avez vous réactualisé en fonction de vos promo ou services intéressants ?
Connaissez vous le taux de raccrochage ?  Est il dû en partie à votre choix de la musique ou/et info ?
Pour un client qui raccroche par manque de temps, a t'il entendu la phrase magique "bonne journée" ?
Avez vous un message donnant votre n° de portable, en cas de besoin ?
Pensez aussi que votre sourire et bonne humeur "s'entend" par téléphone

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